Contact to us

Le Procure-to-Pay pour aller plus loin dans la maîtrise des dépenses et l’efficience des équipes

En contrôlant l’ensemble des flux de demandes d’achats, commandes, réceptions et de facturation de l’entreprise, le P2P permettra de contrôler les dépenses ainsi que le respect des politiques achats pour l’ensemble de vos catégories indirectes et directes.

JAGGAER, la plus grande société indépendante de gestion des dépenses au monde a fait de sa solution Procure-to-Pay JAGGAER ONE, un véritable gage d’expertise. Les nouvelles technologies et les processus digitaux attirent à juste titre l’attention. Rien ne peut transformer les processus métier comme peut le faire une transformation digitale. Le Procure-to-Pay (P2P) représente le cycle dans lequel les entreprises recherchent, demandent, reçoivent et paient des biens et des services.

Bien que les processus P2P se soient améliorés et outillés au fil du temps, la plupart des entreprises ne profitent toujours pas des solutions digitales complètes pour contribuer aux résultats de leur entreprise. Si ces dernières veulent tirer le meilleur parti des fonctions P2P, la meilleure option reste l’automatisation. Il ne s’agit pas d’acquérir ou d’ajouter une solution complémentaire au système comptable ou à l’ERP existant, mais d’investir dans une application métier en SaaS qui couvre l’ensemble du processus P2P et s’interface avec votre ERP. Une telle solution va évoluer au fur et à mesure avec les besoins de l’entreprise.

En effet, selon l’Aberdeen Group, le traitement d’un seul achat peut coûter jusqu’à 40 euros à une organisation et prendre jusqu’à 41 jours pour achever le processus de commande, réception et de paiement. Non seulement cela entraîne une mauvaise gestion des dépenses, mais l’impact sur une entreprise à l’année peut être considérable, notamment avec des retards de paiements. C’est pourquoi JAGGAER accompagne ses clients à travers chacune des étapes du processus Procure-to-Pay de manières à proposer une solution et une expérience la plus personnalisée possible.

Pour ses engagements, JAGGAER s’est vu décerné la mention « Customers Choice » dans l’étude Gartner Peer Insights 2021 « Voice of the Customer » sur les suites Procure-to-Pay. De plus, JAGGAER est également le seul fournisseur de suites à se classer dans le Top 3 sur 3 marchés différents du Gartner Peer Insights : Strategic Sourcing Application Suites,  Procure-to-Pay (P2P) Suites et Multi-Enterprise Supply Chain Business Networks.

La digitalisation au travers du P2P est aujourd’hui le principal contributeur à la mise sous contrôle des dépenses et à la gestion optimisée des flux de commandes, réception, factures de votre entreprise. Avec le P2P, les départements achats, finance, contrôle de gestion ont l’opportunité de mettre en application leur stratégie de manière concrète et de réussir leur transformation digitale.

Leave a Reply