Contact to us

EN MARCHE VERS UNE TRANSFORMATION DIGITALE NECESSAIRE ET OBLIGATOIRE

Avec un marché de 3,5 Md€ en 2020 qui vise plus de 4 Md€ en 2023, les solutions digitales pour les directions financières ont le vent en poupe, avec un niveau de croissance moyenne annuelle attendu de plus de 10% pour l’automatisation et la digitalisation des processus d’ici 2023 ! L’enjeu n’est plus d’apporter une solution technique mais de doter l’entreprise d’une puissance permettant de piloter sa performance, de collaborer efficacement avec les métiers, et de se mettre en conformité.

*source Markess by exaegis Programme CFO Directions Financières & Digital

Transformer les métiers et compétence des directions financières

Performance, collaboration, conformité, la fonction finance détient un rôle clé dans cette transition numérique. Une solution digitale doit avoir pour mission de faire grandir les entreprises en dématérialisant leurs échanges et leurs process. Aujourd’hui les objectifs de ces entreprises sont précis et ciblés : simplifier et accélérer leurs processus, supprimer le papier, se mettre en conformité et piloter l’activité, tout en créant de la valeur ajoutée aux métiers et en collaborant pour s’ouvrir et communiquer de manière dynamique avec les différents services. S’ajoutent à ces objectifs, des enjeux économiques, écologiques, organisationnels et réglementaires, qui prouvent là encore que la dématérialisation n’est plus une option, mais une obligation, un outil de performance, une véritable opportunité.

Tendre vers une approche collaborative zéro papier

Outil simple et innovant, SY est une solution de bout-en-bout 100% digitale, activable par module, en mode Saas, accessible 24h/24h et 7jr/7, pour dématérialiser et automatiser les échanges commerciaux des entreprises. Solution complète, de la gestion des opérations jusqu’à la data, elle réunit ses fonctionnalités sur un seul et même portail collaboratif, de la signature du contrat au paiement, en passant par le devis, la facture, ou la gestion des litiges, jusqu’au reporting de la data. Elle garantit un ROI immédiat, et sa simplicité répond aux besoins de toutes les entreprises tout en couvrant un scope fonctionnel suffisamment large, quel que soit le secteur et la taille de l’organisation.

Connecter un réseau avec la dématérialisation

SY by Cegedim est la BU du groupe Cegedim (5e éditeur en France) dédiée aux enjeux de dématérialisation et de transformation digitale des entreprises de toutes tailles et tous secteurs d’activité. Avec plus de 30 ans d’expérience, elle connecte un réseau mondial de plus de 2 millions d’entreprises, en couvrant le maximum de besoins fonctionnels en s’appuyant sur les standards du marché en France et à l’international, avec une compliance map de 64 pays, sur lesquels elle garantit la compliance lors des process de dématérialisation.

Se mettre en conformité

L’enjeu réglementaire se trouve au cœur de la transformation digitale avec le recours à la facture électronique obligatoire qui impose d’être en capacité de recevoir les factures au format électronique dès le 1er janvier 2023 quelle que soit la taille de l’entreprise, et d’émettre progressivement électroniquement entre 2023 et 2025 selon la taille des entreprises.

Le pôle compliance SY by Cegedim assure une mise en conformité continue de la solution. Acteur et partie prenante des groupes de travail organisés par la DGFIP, et par le Forum National de la Facture Électronique, SY by Cegedim est mobilisé et travaille sur cette réforme applicable dès 2023 pour accompagner le plus simplement et sereinement possible toutes entreprises vers cette transformation digitale. La compliance des solutions SY by Cegedim permet d’inscrire ses missions dans une optique d’évolution continue pour accompagner les entre­prises à innover et à mobiliser de nouveaux leviers d’optimisation.

Le compte à rebours a démarré. 2023 c’est demain, et les entreprises pourront compter sur la capacité de SY à les accompagner dans le temps sur l’ensemble des enjeux de la dématérialisation fiscale grâce à une maîtrise éprouvée des enjeux techniques, fonctionnels et métiers de la digitalisation.

www.sybycegedim.com

Leave a Reply